Yaël Angel a remporté le Premier Prix des Trophées du Jazz en 2013. Elle a participé en tant que finaliste au Concours International de Jazz vocal de Crest, France. Elle figure comme vocaliste de Jazz parmi les 50 personnalités de tous horizons, considérées comme les plus talentueuses des Alpes- Maritimes.

MUSICIENS DE L'ALBUM

Olivier Hutman (piano)

Yoni Zelnik (contrebasse)

Tony Rabeson (batterie)

 

UNE VIE DE CHANTEUSE......
 

Yaël Angel est d’abord une chanteuse de jazz. Sa voix chaude et grave lui confère une originalité de ton qui est unique dans le monde du Jazz vocal féminin. Maitrisant parfaitement la tradition, elle sait s’en affranchir pour proposer des envolées virtuoses et créatives, toujours avec passion et élégance.

 

Elle est aussi une auteure de talent. Elle a composé des paroles sur des mélodies et improvisations jusque là insrumentales de Miles Davis, Ornette Coleman et Wayne Shorter. Avec la complicité du pianiste Olivier Hutman, du contrebassiste Yoni Zelnik et du batteur Tony Rabeson, ces morceaux phares du jazz deviennent des chansons et font leur entrée dans le répertoire vocal.

 

 

RECOMPENSES

MÉCÈNES

Cet album a vu le jour en partie grâce au soutien financier des personnes suivantes, que je remercie chaleureusement (dans l'ordre alphabétique) : Bernard Boyer, Pierre-Yves De Loreilhe, Mohammed Guennoun, Alain Jonard, Jacky Lehmann, Evelyn Merlier, Olivier Suzzoni, Alain Umberto Zaino, Dominique Versini et Jérôme Vinson.